Bienvenue sur notre site de la Ville de Lamastre !

Ce site non officiel est spécialement dédié à Lamastre, une petite ville ardéchoise que nous aimons. Vous pourrez retrouver ici toutes les actualités et même nous faire passer des informations que vous voulez diffuser.

Nous sommes plusieurs à gérer ce site que nous avons créé au mois d'août afin de proposer un point de vue différent des autres sites concernant notre commune. Nous espérons que vous apprécierez nos billets qui sont, dans la mesure du possible, objectifs et sérieux. Vous pouvez tout naturellement commenter ceux-ci en donnant ou non votre identité, mais en restant polis, c'est la seule chose que nous exigeons. Enfin, n'hésitez pas à partager notre site Web sur les réseaux sociaux pour élargir son influence.

Bonne visite ! Sourire

Rugby : de peu...

Rcl st paul les romans

(photo Archives)

Le RCL se déplaçait dimanche dernier à Chatillon Saint Jean pour la 2ème journée de poule de brassage. Les lamastrois sans prétention accrochent les drômois à la mi-temps, le score étant de 3 à 0 pour les oranges et noirs.

Lire la suite

Trigano MDC poursuit son développement (numérique) à Lamastre

Dans le prolongement de notre article du 21 septembre 2017 dans lequel nous vous informions de l'arrivée de Trigano MDC sur Internet, voici une vidéo qui a été récemment publiée sur YouTube par l'entreprise locale :

Lire la suite

Marie-Laure Blanc élue maire du Crestet

Elections municipales2

Le conseil municipal du Crestet se réunissait ce soir pour élire son ou sa maire, en l’occurence. En effet, deux candidats étaient en lice : Jean-Pierre Crespin et Marie-Laure Blanc, tous deux adjoints. 

Résultat du vote : sur 15 suffrages, Marie-Laure Blanc obtient 8 voix et Jean-Pierre Crespin 6 voix. Il y avait un vote blanc. Marie-Laure Blanc est donc élue Maire du Crestet !

Nous lui adressons toutes nos félicitations et nous lui souhaitons bon courage et toute la réussite possible !

Les travaux du boulodrome inaugurés

Photo boulodrome 2018

(crédit photo : Facebook)

Jeudi, le boulodrome intercommunal situé derrière le stade Marc Verdier à Lamastre a été inauguré "en grandes pompes". Après de longs mois de travaux de réhabilitation devenus nécessaires (cliquez ici pour voir les différentes étapes du chantier), la communauté de communes du Pays de Lamastre (propriétaire du bâtiment) a tenu à rendre hommage à deux personnalités de l'Amicale boule lamastroise (ABL).

En effet, le boulodrome couvert porte désormais le nom d'Alphonse Arnaud (dit "Fonfon"), président durant 22 ans, et le boulodrome extérieur celui de Félicien Haller, président du centre de formation bouliste de l'ABL. Pour rappel, le boulodrome a été construit par pas moins de 130 bénévoles (pour 6 000h de travail) en 1974-1975. 43 ans après, des travaux de réhabilitation étaient devenus indispensables.

Lire la suite

Une année record pour le Triathlon du 15 août 2018 !

Triathlon 2018

 

Après le Lamas'trail, Lamastre accueillait le 15 août dernier un événement sportif, qui fêtait cette année ses 33 ans. Une manifestation sportive devenue célèbre et bien ancrée sur le territoirer. Organisé par l'Office municipal des Sports (OMS), le triathlon a connu un franc succès avec 224 inscrits !

Les résultats sont disponibles sur le site www.chronospheres.fr : cliquez ici.

Lire la suite

Canicule : les conseils utiles

40 degrés. C'est le pique de chaleur atteint mardi dernier dans certaines régions de France. Avec cette canicule qui dure (malgré la baisse récente des températures après les orages d'hier), un certain nombre de précautions sont à prendre, en particulier pour les plus fragiles (les enfants et les personnes âgées).

Sur son site Internet, le Ministère de la Santé recommande notamment de boire régulièrement de l'eau, de maintenir sa maison au frais et de ne pas pratiquer d'activités physiques.

Affiches canicule

Lire la suite