Très forte mobilisation pour l'hôpital de Lamastre

Les Lamastrois sont venus très nombreux lors de la réunion publique d'information sur l'hôpital Elisée Charra. Menée conjointement par Jean-Paul Vallon et Raymond Bouit, elle avait pour but de faire le point sur la situation actuelle de l'établissement, qui connaît aujourd'hui un problème au niveau de la gouvernance. Syndicats et représentants des usagers étaient également présents.

Reunion publique (1)

Près de 500 personnes s'étaient déplacées pour venir écouter les orateurs à la tribune. Ces derniers se sont efforcés, chacun dans leur domaine, de donner à l'assistance les explications sur les dysfonctionnements au sein de l'établissement.

Les différents échanges avec la salle ont permis une meilleure compréhension sur le rôle des différents intervenants au sein de l'hôpital, notamment celui du Conseil de Surveillance. Beaucoup d'interrogations et de stupéfaction dans la salle où tout le monde n'avait pas pu trouver une place puisque plusieurs dizaines de personnes étaient restées dehors. Le couloir annexe était lui aussi bondé comme vous pouvez le voir :

Reunion publique (2)

Un tel établissement qui emploie plus de 160 agents (plus gros employeur du secteur) doit être défendu car il est indispensable pour une prise en charge rapide et efficace des patients et résidents. Pour finir, les intervenants ont appelé à poursuivre l'action afin de défendre "notre hôpital".

Une telle mobilisation prouve qu'il y a des sujets qui fédèrent la population locale.

Raymond Bouit Jean-Paul Vallon réunion publique Hôpital Ardèche Lamastre

Ajouter un commentaire