Des produits du terroir à l'hôpital Elisée Charra !

Après l'ensemble scolaire Charles de Foucauld, le Centre hospitalier Elisée Charra a lui aussi mis en avant les produits du terroir dans la confection de ses repas, lors de l'inauguration de la nouvelle légumerie dans les cuisines, mercredi dernier.

En effet, plusieurs matériels nécessaires à la confection des plats à base de légumes ont été achetés et subventionnés dans le cadre du Pôle d'Excellence Rural (PER) agroalimentaire, en partenariat avec le Conseil régional.

C'est l'occasion de rappeler que l'ensemble Charles de Foucauld prépare tous les repas de ses élèves, depuis la maternelle jusqu'au lycée, ainsi que ceux du 1er degré public. L'hôpital, quant à lui, confectionne les repas des résidents et des patients, ainsi que ceux du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), de l'AAD 07 et même du centre de loisirs.

Soulignons que depuis bientôt 5 ans, de nombreux agriculteurs de la région livrent leurs produits dans les cuisines de l'hôpital, ce qui permet à nos aînés et aux patients de l'hôpital de manger des produits locaux de qualité.

Enfin, messieurs Jean-Michel Guiot, Directeur, et Jean-Paul Vallon, président du Conseil de Surveillance du Centre hospitalier de Lamastre, étaient fiers d'accueillir l'ensemble des financeurs, ainsi que plusieurs producteurs et le personnel des cuisines, qui ont été grandement remerciés.

Etaient également présents :

  • Jean-Marc Thomas, Secrétaire général de la sous-préfecture,
  • Mathieu Darnaud, Conseiller régional et maire de Guilherand-Granges,
  • Raymond Laffont, président de "Ardèche le goût".

En conclusion, on mange bien à Lamastre! Sourire

Hopital inauguration légumerie

Lamastre produits locaux terroir hôpital Elisée Charra

Ajouter un commentaire