Vie locale

  • La trésorerie est sauvée !

    23453 150 impots

    On apprend ce dimanche dans Le Dauphiné Libéré que la trésorerie de Lamastre ne fermera pas. C'est une très bonne nouvelle pour tous les habitants du territoire. Depuis la fermeture de celle du Pays de Vernoux (qui a rejoint la Communauté d'agglomération Privas Centre Ardèche, CAPCA) et la menace de fermeture de celle du Pays de Saint-Félicien (qui a rejoint la Communauté d'agglomération ARCHE Agglo), la trésorerie de Lamastre, quant à elle, restera sur le territoire de la Communauté de communes du Pays de Lamastre.

    Dans la lettre que le président de la communauté de communes a adressé à tous les élus du territoire intercommunal, Jean-Paul Vallon met en avant le fait que si la trésorerie de Lamastre avait fermé, cela "aurait pénalisé le territoire du Pays de Lamastre puisqu'il aurait été le seul en Ardèche à être dépourvu de la présence du réseau de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP)". Jean-Paul Vallon se dit "extrêmement satisfait d'avoir été entendu" car cela confortera "la présence des services publics sur notre territoire".

    Lire la suite

  • Rugby : de peu...

    Rcl st paul les romans

    (photo Archives)

    Le RCL se déplaçait dimanche dernier à Chatillon Saint Jean pour la 2ème journée de poule de brassage. Les lamastrois sans prétention accrochent les drômois à la mi-temps, le score étant de 3 à 0 pour les oranges et noirs.

    Lire la suite

  • Trigano MDC poursuit son développement (numérique) à Lamastre

    Dans le prolongement de notre article du 21 septembre 2017 dans lequel nous vous informions de l'arrivée de Trigano MDC sur Internet, voici une vidéo qui a été récemment publiée sur YouTube par l'entreprise locale :

    Lire la suite

  • Les travaux du boulodrome inaugurés

    Photo boulodrome 2018

    (crédit photo : Facebook)

    Jeudi, le boulodrome intercommunal situé derrière le stade Marc Verdier à Lamastre a été inauguré "en grandes pompes". Après de longs mois de travaux de réhabilitation devenus nécessaires (cliquez ici pour voir les différentes étapes du chantier), la communauté de communes du Pays de Lamastre (propriétaire du bâtiment) a tenu à rendre hommage à deux personnalités de l'Amicale boule lamastroise (ABL).

    En effet, le boulodrome couvert porte désormais le nom d'Alphonse Arnaud (dit "Fonfon"), président durant 22 ans, et le boulodrome extérieur celui de Félicien Haller, président du centre de formation bouliste de l'ABL. Pour rappel, le boulodrome a été construit par pas moins de 130 bénévoles (pour 6 000h de travail) en 1974-1975. 43 ans après, des travaux de réhabilitation étaient devenus indispensables.

    Lire la suite

  • Une année record pour le Triathlon du 15 août 2018 !

    Triathlon 2018

     

    Après le Lamas'trail, Lamastre accueillait le 15 août dernier un événement sportif, qui fêtait cette année ses 33 ans. Une manifestation sportive devenue célèbre et bien ancrée sur le territoirer. Organisé par l'Office municipal des Sports (OMS), le triathlon a connu un franc succès avec 224 inscrits !

    Les résultats sont disponibles sur le site www.chronospheres.fr : cliquez ici.

    Lire la suite