Vie locale

  • Un incendie sur la commune de Lamastre

    Feu de foret

    Dans l’après-midi de ce samedi, au lieu-dit « Glaizol », un incendie s’est déclaré suite à un écobuage mal contrôlé d’un particulier.

    La végétation souffre de la sécheresse qui sévit depuis de nombreux mois et le vent qui souffle par bourrasques ont été propices à la propagation du feu en direction de la commune de Nozières. La configuration du terrain à plus de 600 mètres d’altitude n’a pas pas facilité l’intervention de la quarantaine de pompiers venus des centres de secours voisins.

    Un avion de surveillance venu en renfort a permis de donner des informations aux pompiers qui luttaient contre les flammes. On notait également la présence des gendarmes et du Maire de Lamastre.

    Fort heureusement, le feu a pu être circonscrit grâce à la remarquable efficacité des soldats du feu qui doivent être salués et remerciés. Plus d'informations sur Le Dauphiné Libéré : cliquez ici.

  • Jean-Paul Vallon interviewé sur Radio des Boutières (RDB)

    Samedi 5 janvier, Jean-Paul Vallon, maire de Lamastre et président de la communauté de communes du Pays de Lamastre, était interviewé sur Radio des Boutières (RDB). Il a répondu aux questions des animateurs de la radio sur la commune de Lamastre dans un premier temps, avant d'être rejoint par Jacques Chabal, président de Val'Eyrieux, et Laetitia Serre, présidente de la Communauté d'agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) pour évoquer l'intercommunalité.

    Lire la suite

  • Rugby Club Lamastrois : c'est la reprise !

    Les Lamastrois commencent leur championnat 3ème série le dimanche 13 janvier à la Sumène contre le RC Varacieux, puis ira à Montmeyran le dimanche 20 janvier et recevra le Grenoble catalan en face aller. Les hommes de Millet et Barbe rentrent dans l'inconnu contre deux clubs de l'Isère, alors qu'ils connaissent les Drômois du RC Montmeyran.

    Rclvaracieux 13 1 19

    Lire la suite

  • Cambriolages en série : soyez vigilants

    Depuis quelques jours, nous lisons dans la presse et sur les réseaux sociaux qu'une série de cambriolages ont été commis aux alentours de Lamastre. Ce matin encore, on apprend dans Le Dauphiné Libéré (cliquez ici) que les communes de Vernoux, Champis, Alboussière et Gilhoc-sur-Ormèze ont été touchées. Le quotidien local précise que "les auteurs pénètrent par effraction avant de fouiller les maisons, tant résidences secondaires que principales". Les gendarmes appellent donc à la vigilance, à prendre des précautions et à les contacter en cas de mouvements suspects de véhicule (tel. : 04 75 06 41 81).

    Lire la suite

  • Vidéoprotection : qu'en est-il vraiment ? [MAJ 26/12/2018]

    Comme on l'apprend dans un article du Dauphiné Libéré du 1er décembre, l'installation de 12 caméras est en cours à Lamastre. C'est une décision qui avait été prise il y a un an par le conseil municipal (voir ci-dessous) et qui a fait l'objet de nombreuses publications dans la presse et sur Internet.

    Deliberation cameras 2017

    Nous nous en étions fait l'écho à l'occasion d'un vol commis à la Pharmacie du Vivarais (cliquez ici) en décembre 2017. Grâce aux caméras de vidéosurveillance installées dans l'établissement, l'auteure des faits avait été interpellée par les gendarmes.

    Lire la suite