Vie locale

  • La liste "Lamastre, poursuivons ensemble" lance sa campagne

    La campagne des élections municipales à Lamastre est lancée. Le 2 janvier dernier, le maire sortant Jean-Paul Vallon annonçait repartir avec 12 élus sortants (voir notre article). Une seconde liste, emmenée par le duo Siham Guiot-Muzaï / Philippe Ranc, a également annoncé sa candidature.

    Nous publions ce soir un communiqué de presse envoyé par la liste du maire sortant :

    "Jean-Paul Vallon, maire sortant, présente sa liste pour les élections municipales de mars prochain. De nombreux élus sortants repartent, preuve de l’unité et de la cohésion qui règnent dans cette équipe. Renouvelée avec six nouvelles têtes, dont le plus jeune a 23 ans, l’équipe forte de son expérience, souhaite poursuivre le travail engagé : une nouvelle salle polyvalente, scolaire, culturelle et sportive, une zone artisanale pour le développement économique, le PLU (Plan Local d’Urbanisme) tourné vers l’installation de nouveaux habitants et le cadre de vie, notamment avec l’aménagement du centre-ville et de ses places.

    Tous les colistiers sont très motivés afin de mener à bien les projets portés par la commune et ils sont également prêts pour accompagner ceux portés par l’hôpital Elisée Charra et la communauté de communes, ainsi que pour l’extension/restructuration de la caserne des sapeurs pompiers. Des projets et des compétences pour une commune qui avance, animée, accueillante, dynamique, éco-responsable et tournée vers l’avenir. Jean-Paul Vallon rappelle que la bonne gestion de ces 6 dernières années, sans augmentation des impôts et avec une dette par habitant très faible, permet d’envisager l’avenir sous de bons auspices. C’est donc une équipe impliquée, engagée et disponible qui se présente aux suffrages des Lamastroises et des Lamastrois, le 15 mars prochain."

    Liste Vallon 2020

    Lire la suite

  • Municipales 2020 : Jean-Paul Vallon et 12 élus sortants repartent !

    Hier, dans l'Hebdo de l'Ardèche, Jean-Paul Vallon, actuel maire de Lamastre, annonce qu’il repart aux élections municipales avec 12 élus sortants. Ils seront rejoints par six nouveaux colistiers, dont les noms devraient être connus plus tard dans la campagne électorale. L'article est disponible en ligne, sur le site de l'hebdomadaire ardéchois : www.hebdo-ardeche.fr.

  • La Résidence des Bords du Doux inaugurée

    Samedi 14 décembre, la Résidence des Bords du Doux a été inaugurée en présence de nombreuses personnalités dont le Secrétaire d'État Olivier Dussopt et le Préfet de l'Ardèche. Etaient également présents le président du département de l'Ardèche, Laurent Ughetto, et la directrice départementale de l'Agence régionale de santé (ARS) en Ardèche, Emmanuelle Soriano.

    C'est l'aboutissement de plus d'une décennie d'investissements. Avec l'hôpital Elisée Charra, ce sont au total 21 millions d'euros qui ont été investis pour cet établissement de santé (dont 16M€ pour la maison de retraite). Aujourd'hui, avec un prix de journée raisonnable (qui fait partie des plus bas du département ardéchois), les résidents de l'EHPAD* sont accueillis dans des conditions confortables. Le prix de journée reste acceptable grâce à la volonté de la direction qui a su trouver des partenaires financiers comme l'ARS, le département de l'Ardèche, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSDA) ou encore l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME). Il a fallu faire preuve de patience mais le résultat est là. L'implication du maire et président du conseil de surveillance, Jean-Paul Vallon, a été soulignée par les différents intervenants.

    Une fois de plus, c'est la preuve du dynamisme de Lamastre et son bassin de vie. Contrairement à d'autres secteurs ruraux, notre commune se distingue par une offre de soins de qualité et des services publics toujours bien présents.

    Lire la suite

  • Ils ont choisi l'Ardèche : Sylvain Bouquet, à Lamastre !

    La marque "Emerveillés par l'Ardèche" a lancé cette semaine des clips "Ils ont choisi l'Ardèche". Ces courtes vidéos montrent la nouvelle vie de "néo-Ardéchois", venus travailler et habiter dans notre beau département. Parmi eux, on retrouve le docteur Sylvain Bouquet, médecin généraliste à Lamastre.

    Lire la suite

  • Le Camping de Retourtour et le Cabas de Steph' primés aux Trophées de l’économie !

    Jeudi soir, avait lieu à Peaugres la traditionnelle soirée de remise des Trophées de l’économie. La commune de Lamastre avait la chance d’être représentée par deux acteurs économiques : le Camping de Retourtour de Fabrice et Valérie Arquillière dans la catégorie Tourisme et le Cabas de Steph’ de Stéphanie Forot dans la catégorie commerce.

    Un trophée spécial était rendu après un vote du public. Et... c’est le Camping de Retourtour qui l’emporte ! C’est amplement mérité pour les gérants Fabrice et Valérie, ils ont fait un travail extraordinaire dans le développement de leur camping, comme en témoigne la quatrième étoile obtenue !

    Saluons aussi Stéphanie et son commerce du centre-ville, place Seignobos, qui a bien mérité son titre.

    Bravo à eux, mais aussi à tous les commerçants et acteurs économiques de notre belle commune de Lamastre ! Rendez-vous les 1er et 2 novembre pour le Salon de l'artisanat et du commerce, au gymnase intercommunal de Lamastre.