Tourisme

  • Marché de Lamastre : une réputation qui n'est plus à démontrer

    "Belle commune", "village absolument magnifique", "un marché réputé"... Hier soir, le journal 19/20 de France 3 Rhône-Alpes consacrait un long reportage au marché de Lamastre, dont la réputation est devenue une évidence. Durant la période estivale, ce sont plusieurs milliers de personnes qui traversent le marché du mardi matin.

  • La Ballastine de caractère : une première édition réussie

    Randonnee la ballastine

    Samedi, l'Office municipal des sports (OMS) de Lamastre organisait la première édition de "La Ballastine", en partenariat avec l'Office de tourisme intercommunal et les clubs de marche de Lamastre et de Désaignes. Cette année, les organisateurs de la traditionnelle "Ballastine" ont souhaité innover. Créée dans les années 1990, elle empruntait autrefois l'ancienne voie ferrée entre Lamastre et Le Cheylard sur un trajet de 21 km.

    En 2019, la balade est rebaptisée "La Ballastine de caractère" et ne rejoint plus Le Cheylard. Étaient ainsi proposés deux nouveaux circuits au départ de Lamastre. Le circuit des châteaux : 20 km avec un niveau difficile (Retourtour, Le Vergier, Désaignes et retour par le Chazal, Morize et la Dolce Via) et Le Ranc : 11 km avec un niveau moyen (le Ranc, les Croisières des Nods, Maisonneuve, Morize et retour par la Dolce Via).

    Lire la suite

  • CINÉMA : Il y a 52 ans, Lamastre accueillait le tournage du film "Les Cracks"

    C'était en 1967. Lamastre accueillait l'acteur célèbre Bourvil, de son vrai nom André Raimbourg, pour le tournage du film "Les Cracks", d'Alex Joffé. Hier soir, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, dans son journal du 19/20, nous a permis de nous replonger 52 ans en arrière.

    Ce reportage, commenté en partie par le Premier adjoint Jacky Chosson, montre les différents lieux du tournage, au passage à niveau du Plat notamment. Il est aussi l'occasion de rappeler que Lamastre a longtemps été une terre de cinéma (voir notre article du 24 août 2017), grâce à ses paysages de verdure et son légendaire "Mastrou".

    Lire la suite

  • Lamastre, 2e au coucours du plus beau marché d’Ardèche

    Plus beau marche de france

    Comme on vous l’avait annoncé, et comme vous avez dû le voir sur les réseaux, pour la 2ème année consécutive, TF1 met à l’honneur les marchés de nos régions. Cette année, l’organisateur de l'événement, avait mise en place un partenariat avec "Le Dauphiné Libéré" pour désigner le plus beau marché de l’Ardèche. Le gagnant doit concourir avec les autres plus beaux marchés régionaux à l'élection nationale, qui désignera le plus beau marché de France 2019. 

    La clôture des votes a eu lieu hier. Grâce à une mobilisation extraordinaire, Lamastre pourtant partie très en retard sur Les Vans, solide leader, refaisait son retard et passait même premier.

    Lire la suite

  • Le marché de Lamastre, en lice pour le titre de plus beau marché d’Ardèche

    Pour la 2ème année consécutive, TF1 met à l’honneur les marchés de nos régions. Cette année, l’organisateur de l'événement, fait un partenariat avec le journal "Le Dauphiné Libéré" pour désigner le plus beau marché de l’Ardèche. Le gagnant concourra avec les autres plus beaux marchés régionaux à l'élection nationale afin d'être célébré le plus beau marché de 2019. Première étape donc, jusqu'au 9 avril, choisir le plus beau marché en Ardèche et Lamastre est candidat.

    Nous vous invitons donc à vous mobiliser et à mobiliser autour de vous pour faire gagner notre marché hebdomadaire lamastrois. Cliquez sur l'image :

    Plus beau marche de france 1