Tourisme

  • Le marché de Lamastre, en lice pour le titre de plus beau marché d’Ardèche

    Pour la 2ème année consécutive, TF1 met à l’honneur les marchés de nos régions. Cette année, l’organisateur de l'événement, fait un partenariat avec le journal "Le Dauphiné Libéré" pour désigner le plus beau marché de l’Ardèche. Le gagnant concourra avec les autres plus beaux marchés régionaux à l'élection nationale afin d'être célébré le plus beau marché de 2019. Première étape donc, jusqu'au 9 avril, choisir le plus beau marché en Ardèche et Lamastre est candidat.

    Nous vous invitons donc à vous mobiliser et à mobiliser autour de vous pour faire gagner notre marché hebdomadaire lamastrois. Cliquez sur l'image :

    Plus beau marche de france 1

  • Jean-Paul Vallon interviewé sur Radio des Boutières (RDB)

    Samedi 5 janvier, Jean-Paul Vallon, maire de Lamastre et président de la communauté de communes du Pays de Lamastre, était interviewé sur Radio des Boutières (RDB). Il a répondu aux questions des animateurs de la radio sur la commune de Lamastre dans un premier temps, avant d'être rejoint par Jacques Chabal, président de Val'Eyrieux, et Laetitia Serre, présidente de la Communauté d'agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) pour évoquer l'intercommunalité.

    Lire la suite

  • 13ème édition de la brocante

    Annonce brocante lamastre

    Rendez-vous demain à Lamastre pour la 13ème édition de la brocante estivale et du vide-grenier, en centre ville.  Venez chiner, venez fouiller, venez vous balader !

    Inscriptions et renseignements auprès de l’Office de Tourisme intercommunal du Pays de Lamastre.

    Tel. : 04 75 06 48 99

    Lire la suite

  • À Lamastre, il y a une belle SIL

    Panneau sil lamastre

    Une toute nouvelle signalisation d’intérêt local (SIL) est désormais installée sur notre belle commune de Lamastre. 

    Après des mois de travail, la commission responsable de ce sujet a réussi à faire naître ce joli projet, esthétique et utile pour guider touristes et gens de passage. 

    Parfois, il faut se rendre compte de l’énergie et du temps qu’il faut pour mettre en oeuvre et faire sortir de terre des chantiers de ce type. Que ceux qui ont travaillé de près ou de loin sur cette SIL en soient remerciés. 

    Ça fait plaisir de voir une SIL ici, aussi réussie, dans un esprit positif !

  • 50 bougies pour le Mastrou

    Samedi, le Mastrou soufflait ses 50 bougies de voyages touristiques au cœur de la vallée du Doux. Pour l'occasion, le Train de l’Ardèche, l’association Sauvegarde et Gestion des Véhicules Anciens (ASGVA) et la Fédération des Amis des Chemins de fer Secondaires (FACS) se sont associés pour reconstituer le voyage inaugural du 5 mai 1968. Deux locomotives avaient été mises à disposition pour tracter les voyageurs venus pour revivre le voyage inaugural du 5 mai 1968.

    Une équipe de France 3 a immortalisé ce moment, que nous vous invitons à voir :