Vie intercommunale

  • Jean-Paul Vallon interviewé sur Radio des Boutières (RDB)

    Samedi 5 janvier, Jean-Paul Vallon, maire de Lamastre et président de la communauté de communes du Pays de Lamastre, était interviewé sur Radio des Boutières (RDB). Il a répondu aux questions des animateurs de la radio sur la commune de Lamastre dans un premier temps, avant d'être rejoint par Jacques Chabal, président de Val'Eyrieux, et Laetitia Serre, présidente de la Communauté d'agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) pour évoquer l'intercommunalité.

    Lire la suite

  • Cambriolages en série : soyez vigilants

    Depuis quelques jours, nous lisons dans la presse et sur les réseaux sociaux qu'une série de cambriolages ont été commis aux alentours de Lamastre. Ce matin encore, on apprend dans Le Dauphiné Libéré (cliquez ici) que les communes de Vernoux, Champis, Alboussière et Gilhoc-sur-Ormèze ont été touchées. Le quotidien local précise que "les auteurs pénètrent par effraction avant de fouiller les maisons, tant résidences secondaires que principales". Les gendarmes appellent donc à la vigilance, à prendre des précautions et à les contacter en cas de mouvements suspects de véhicule (tel. : 04 75 06 41 81).

    Lire la suite

  • La trésorerie est sauvée !

    23453 150 impots

    On apprend ce dimanche dans Le Dauphiné Libéré que la trésorerie de Lamastre ne fermera pas. C'est une très bonne nouvelle pour tous les habitants du territoire. Depuis la fermeture de celle du Pays de Vernoux (qui a rejoint la Communauté d'agglomération Privas Centre Ardèche, CAPCA) et la menace de fermeture de celle du Pays de Saint-Félicien (qui a rejoint la Communauté d'agglomération ARCHE Agglo), la trésorerie de Lamastre, quant à elle, restera sur le territoire de la Communauté de communes du Pays de Lamastre.

    Dans la lettre que le président de la communauté de communes a adressé à tous les élus du territoire intercommunal, Jean-Paul Vallon met en avant le fait que si la trésorerie de Lamastre avait fermé, cela "aurait pénalisé le territoire du Pays de Lamastre puisqu'il aurait été le seul en Ardèche à être dépourvu de la présence du réseau de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP)". Jean-Paul Vallon se dit "extrêmement satisfait d'avoir été entendu" car cela confortera "la présence des services publics sur notre territoire".

    Lire la suite

  • Marie-Laure Blanc élue maire du Crestet

    Elections municipales2

    Le conseil municipal du Crestet se réunissait ce soir pour élire son ou sa maire, en l’occurence. En effet, deux candidats étaient en lice : Jean-Pierre Crespin et Marie-Laure Blanc, tous deux adjoints. 

    Résultat du vote : sur 15 suffrages, Marie-Laure Blanc obtient 8 voix et Jean-Pierre Crespin 6 voix. Il y avait un vote blanc. Marie-Laure Blanc est donc élue Maire du Crestet !

    Nous lui adressons toutes nos félicitations et nous lui souhaitons bon courage et toute la réussite possible !

  • Les travaux du boulodrome inaugurés

    Photo boulodrome 2018

    (crédit photo : Facebook)

    Jeudi, le boulodrome intercommunal situé derrière le stade Marc Verdier à Lamastre a été inauguré "en grandes pompes". Après de longs mois de travaux de réhabilitation devenus nécessaires (cliquez ici pour voir les différentes étapes du chantier), la communauté de communes du Pays de Lamastre (propriétaire du bâtiment) a tenu à rendre hommage à deux personnalités de l'Amicale boule lamastroise (ABL).

    En effet, le boulodrome couvert porte désormais le nom d'Alphonse Arnaud (dit "Fonfon"), président durant 22 ans, et le boulodrome extérieur celui de Félicien Haller, président du centre de formation bouliste de l'ABL. Pour rappel, le boulodrome a été construit par pas moins de 130 bénévoles (pour 6 000h de travail) en 1974-1975. 43 ans après, des travaux de réhabilitation étaient devenus indispensables.

    Lire la suite