Évènements

Triathlon de Lamastre 2017 : résultats

Depuis maintenant 32 ans, l'Office municipal des Sports (OMS) de Lamastre organise un triathlon qui fut l'un des premiers de France. Dans un premier temps lamastro-lamastrois (à Retourtour, puis sous la digue), ce triathlon a vu ensuite l'épreuve natation être déplacée à Vernoux-en-Vivarais au lac aux ramiers. Et depuis 2012 (4ème version de ce triathlon), l'épreuve natation a lieu dans le Lac des Collanges, sur la commune des Nonières. Nous tenons d'ailleurs à féliciter tous les bénévoles qui donnent de leur personne et de leur temps chaque année pour que ce Triathlon soit parfaitement organisé et perdure au fil des ans.

Pour cette 33ème édition, 169 triathlètes étaient sur la ligne de départ, au Lac des Collanges, sous un beau soleil. Un temps clément qui a permis à cette compétition de se terminer dans les meilleures conditions.

Tri2017 1

Festivités du 14 juillet : c'est parti !

Cette année encore, on ne va pas s'ennuyer à Lamastre pour les festivités du 14 juillet ! La fête commence dès ce soir avec la traditionnelle retraite aux flambeaux qui sera conduite par la batterie-fanfare "Sainte-Victoire" de Gilhoc. Petits et grands : rendez-vous à 21h30 devant la mairie. Nous ferons au cours de cette retraite une halte place Rampon pour le lâcher de montgolfière.

14 juillet : du défilé officiel au grand feu d'artifice

Le lendemain, la journée débutera à 11h avec le défilé officiel du 14 juillet. Départ est donné place de la République, devant la mairie. Les autorités et la population se rendront au monument aux morts pour les discours officiels.

L'après-midi, la municipalité de Lamastre vous propose des jeux en ville, place Seignobos et place de la République, suivi d'un lâcher de ballons à 18h devant la mairie.

À 22h30 : rendez-vous place du Pont de Tain pour le feu d'artifice qui ne déçoit jamais.

À 23h : le bouquet final du feu d'artifice laissera place au bal avec le groupe "Animation Slimer", place Seignobos.

festivités 14 juillet 2017

Marché de Noël - Edition 2016

La neige n'est pas encore là, mais la fin de l'année approche à grands pas !

Cette année encore, il vous est proposé un très beau programme pour le marché de Noël de Lamastre qui aura lieu ce samedi 3 décembre. On vous attend nombreux dans les rues lamstroises ! ☃️

Marche et spectacle noel lamastre l 15639121

Challenge Yves Forot - Grand Prix de la Châtaigne 2016

Samedi 29 octobre, l'Office municipal des Sports (OMS) organise le traditionnel Grand Prix de la Châtaigne - Challenge Yves Forot.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Plaquette gd prix 2016

Foire d'automne 2016

foire de printemps

C'est jour de foire à Lamastre demain !

Nous vous invitons à venir très nombreux pour cette traditionnelle foire d'automne qui attire chaque année énormément de monde. Une centaine d'exposants sont présents, en règle générale.