Élections départementales 2015

Elections départementales : la victoire de Jean-Paul Vallon vue par la presse

Au lendemain des élections départementales, la presse fait le point sur chaque canton et leurs nouveaux élus, et notamment sur celui de Lamastre. Le Dauphiné Libéré revient ainsi sur la victoire du duo Vallon-Bourjat avec un titre accrocheur :

Carton plein pour jp vallon

Lire la suite

Un véritable plébiscite pour le duo Vallon-Bourjat

Après une très belle performance au premier tour (42,21%), l'un des meilleurs scores en Ardèche, le duo Vallon-Bourjat transforme l'essai en obtenant un résultat sans appel :

67,75%
des suffrages exprimés sur l'ensemble du canton

Et un score encore plus exceptionnel sur notre commune avec :

80,22%
des suffrages exprimés à Lamastre

Resultats departementales 2d tour

Lire la suite

Résultats Elections départementales 2015 - Canton de Lamastre

Hier, avait lieu le premier tour des élections départementales. Sur le canton de Lamastre, le maire et conseiller général sortant Jean-Paul Vallon et sa co-titulaire Laëtitia Bourjat arrivent en tête avec 42,21% des suffrages, suivis du Front national. Ils seront tous les deux au second tour.

Résultats Départementales Lamastre

Voici les résultats commune par commune :

Lire la suite

Elections départementales : le premier tour dans 2 semaines

Dans deux semaines, aura lieu le premier tour des élections départementales. Comme nous avons pu vous l'expliquer dans des précédents billets (liens), ces élections remplacent les élections cantonales où un conseiller général était élu sur un territoire de taille raisonnable.

Canton de lamastre

Désormais, ces élections sont remplacées par des élections « départementales » lors desquelles nous devrons élire 2 élus (un homme et une femme) sur un territoire beaucoup plus grand.

Nouveau canton lamastre doc cg07

Lire la suite

Candidature du duo Vallon-Bourjat aux départementales 2015

Dans l'édition du 9 février 2015 du Dauphiné Libéré, vous avez pu lire un article concernant les élections départementales des 22 et 29 mars prochains. En effet, l'équipe Vallon-Bourjat, accompagnée de ses remplaçants M. Ferrand et Mme Martin, a présenté plusieurs de ses priorités pour notre nouveau canton.

Vous pouvez décrouvrir l'article ci-dessous :

Dl 09.02.2015

A moins de six semaines du premier tour (dimanche 22 mars 2015), nous connaissons deux équipes de candidat pour l'instant : Barbarossa-Monod (Front de gauche-EELV) et Vallon-Bourjat (Sans étiquette).

Départementales 2015 : Les candidats du canton de Lamastre dévoilés !

Après l'annonce de la candidature "Front de Gauche-Europe Ecologie-LesVerts" (M. Barbarossa, Mme Monod et leurs suppléants M. Sozet et Mme Serayer), nous sommes en mesure ce soir de vous annoncer officiellement la candidature de Jean-Paul Vallon et Laetitia Bourjat.

Nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours via une interview de Monsieur Jean-Paul Chauvin, c'est désormais officiel. En effet, aujourd'hui avait lieu à Privas la conférence de presse présentant les candidats du groupe Ardèche Avenir.

Lire la suite