Canton de Lamastre

Election municipale partielle à Nozières : victoire éclatante pour la majorité !

A la suite de la démission de quatre élus dans le conseil municipal de Nozières, une élection partielle a été organisée ce dimanche 11 décembre. 

Le résultat est sans appel : la liste présentée par la majorité conduite par Madame le Maire, Bernadette Coste, l'emporte triomphalement dès le premier tour. En effet, sur les quatre sièges à pourvoir, la liste les obtient tous !

Ce dimanche, les Noziéroises et les Noziérois ont montré leur intérêt pour la vie de leur village avec plus de 80% de participation !

Résultats officiels :

Inscrits : 223
Votants : 179
Nuls : 3
Exprimés : 176

Agnès DESBOS : 71
Marc DELOCHE : 109
François FAYOLLE : 69
Denis FOUREL : 106
Emile FROMENTOUX : 77
Valérie GAMON : 70
Romain GIRELLI : 101
Sébastien GOUY : 97

Sont donc élus : Denis Fourel, Marc Deloche, Romain Girelli et Sébastien Gouy.

Ces résultats confortent l'action municipale déjà engagée. L'équipe étant désormais complète, les élus vont pouvoir ainsi poursuivre leur travail sur les nombreux dossiers qui les attendent pour l'avenir de la commune. Dont acte. 

Foire d'automne 2016

foire de printemps

C'est jour de foire à Lamastre demain ! 

Nous vous invitons à venir très nombreux pour cette traditionnelle foire d'automne qui attire chaque année énormément de monde. Une centaine d'exposants sont présents, en règle générale.

Fête de la framboise - Edition 2016

Dimanche, Nozières vous convie à sa traditionnelle fête de la framboise. Expostants et activités ludiques animeront cette journée, que l'on espère ensoleillée ! 

Fête de la framboise 2016

Précisions de Jean-Paul Vallon au Conseil départemental

En parcourant Internet et en lisant l'actualité du groupe Ardèche Avenir, nous apprenons que notre Conseiller départemental de Lamastre, Jean-Paul Vallon, est intervenu en séance publique le lundi 7 mars dernier au Conseil départemental à Privas. Il a répondu aux deux parlementaires et a ensuite précisé son positionnement sur le Schéma départemental de coopération intercommunale (SDCI).

 

Intervention de Jean-Paul Vallon au Conseil départemental de l'Ardèche

En parcourant Internet et en lisant l'actualité du groupe Ardèche Avenir, nous apprenons que notre Conseiller départemental de Lamastre, Jean-Paul Vallon, est intervenu en séance publique lundi dernier au Conseil départemental à Privas.

Et voici le communiqué que l'on peut lire sur le site Internet du groupe"Lors de la séance du 30 novembre 2015, le dossier relatif au personnel départemental a été l’occasion pour les élus du groupe « Ardèche Avenir » de demander des informations concernant la procédure engagée par des agents du service maintenance et exploitation devant le Tribunal administratif de Lyon à l’encontre du Département. Les agents concernés ont eux-mêmes informé l'ensemble des élus départementaux de cette procédure qui fait suite à l’absence de solutions amiables avec le Président du Conseil Départemental.

Lire la suite

Elections départementales : la victoire de Jean-Paul Vallon vue par la presse

Au lendemain des élections départementales, la presse fait le point sur chaque canton et leurs nouveaux élus, et notamment sur celui de Lamastre. Le Dauphiné Libéré revient ainsi sur la victoire du duo Vallon-Bourjat avec un titre accrocheur :

Carton plein pour jp vallon

Lire la suite

×