Canton de Lamastre

  • CINÉMA : Il y a 52 ans, Lamastre accueillait le tournage du film "Les Cracks"

    C'était en 1967. Lamastre accueillait l'acteur célèbre Bourvil, de son vrai nom André Raimbourg, pour le tournage du film "Les Cracks", d'Alex Joffé. Hier soir, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, dans son journal du 19/20, nous a permis de nous replonger 52 ans en arrière.

    Ce reportage, commenté en partie par le Premier adjoint Jacky Chosson, montre les différents lieux du tournage, au passage à niveau du Plat notamment. Il est aussi l'occasion de rappeler que Lamastre a longtemps été une terre de cinéma (voir notre article du 24 août 2017), grâce à ses paysages de verdure et son légendaire "Mastrou".

    Lire la suite

  • 23e foire et concours de vaches laitières à Gilhoc

    Foire gilhoc 2019

    Demain, le Comité des fêtes de Gilhoc-sur-Ormèze vous donne rendez-vous pour la 23ème édition de la foire de printemps, qui accueillera cette année un concours interdépartemental de vaches laitières.

  • Lamastre, 2e au coucours du plus beau marché d’Ardèche

    Plus beau marche de france

    Comme on vous l’avait annoncé, et comme vous avez dû le voir sur les réseaux, pour la 2ème année consécutive, TF1 met à l’honneur les marchés de nos régions. Cette année, l’organisateur de l'événement, avait mise en place un partenariat avec "Le Dauphiné Libéré" pour désigner le plus beau marché de l’Ardèche. Le gagnant doit concourir avec les autres plus beaux marchés régionaux à l'élection nationale, qui désignera le plus beau marché de France 2019. 

    La clôture des votes a eu lieu hier. Grâce à une mobilisation extraordinaire, Lamastre pourtant partie très en retard sur Les Vans, solide leader, refaisait son retard et passait même premier.

    Lire la suite

  • Jam à Papy 2019 + After

    "La Bande à Papy est fière de vous convier à son évènement annuel en terres Ardechoises, dans la commune de Lamastre (07270).

    Au programme, du ride, un barbecue, des courses et animations, une tombola et de nombreux lots à gagner.

    15€ pour les pilotes, gratuit pour les spectateurs. Il y en aura pour tous les niveaux, de la piste verte à noire, ainsi qu'une piste dual et une bosse à tricks ! 

    Prévenez vos potes et venez rider chez nous !"

    Plus d'informations sur Facebook :

    Jam a papy 2019 after

  • Un incendie sur la commune de Lamastre

    Feu de foret

    Dans l’après-midi de ce samedi, au lieu-dit « Glaizol », un incendie s’est déclaré suite à un écobuage mal contrôlé d’un particulier.

    La végétation souffre de la sécheresse qui sévit depuis de nombreux mois et le vent qui souffle par bourrasques ont été propices à la propagation du feu en direction de la commune de Nozières. La configuration du terrain à plus de 600 mètres d’altitude n’a pas pas facilité l’intervention de la quarantaine de pompiers venus des centres de secours voisins.

    Un avion de surveillance venu en renfort a permis de donner des informations aux pompiers qui luttaient contre les flammes. On notait également la présence des gendarmes et du Maire de Lamastre.

    Fort heureusement, le feu a pu être circonscrit grâce à la remarquable efficacité des soldats du feu qui doivent être salués et remerciés. Plus d'informations sur Le Dauphiné Libéré : cliquez ici.