Canton de Lamastre

Bal de rentrée au Crestet, samedi 9 septembre

Ça se passe près de chez nous !

Samedi 9 septembre, le comité des fêtes du Crestet organise, au profit du foyer des jeunes, un concours de pétanque à 14h30, suivi d'un bal de rentrée (avec cadeaux) animé par K'R Events.

Kr events 9 sept

VOIR L'ÉVÉNEMENT FACEBOOK

EXCLUSIF. Au Crestet, 12 élus démissionnent

Conseil municipal

Le Dauphiné Libéré vient d'annoncer sur son site Internet la démission de douze élus de la commune du Crestet. Le quotidien régional précise que le maire, Michel Abattu, se retrouve ainsi seul au sein du conseil municipal (qui comptait 15 élus). 

Lire la suite

Incendie de broussailles maîtrisé à Etables

Hier, un feu de broussailles s’est déclaré aux alentours de 17h30 sur la commune d'Etables. Une quarantaine de sapeurs-pompiers étaient ainsi à pied d'œuvre pour lutter contre cet incendie.

Lire la suite

"Knock", un film avec Omar Sy tourné en partie en Ardèche

A L'AFFICHE. En octobre prochain, l'acteur et personnalité préférée des Français apparaîtra dans les salles de cinéma dans le rôle du docteur Knock, incarné jadis par Louis Jouvet, au début des années 1920.

Knock, c'est ainsi le nom du film, dont la sortie est prévue le 18 octobre prochain, dans lequel on retrouvera le célèbre acteur Omar Sy. Ce long-métrage est une adaptation cinématagraphique de la pièce de théâtre Knock ou le Triomphe de la médecine, écrite par Jules Romains en 1923.

Knock 120 def hd

Synopsis : Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

"KNOCK", un film tourné sur le chemin de fer du Vivarais

Si la sortie de ce prochain film d'Omar Sy nous intéresse, c'est également pour l'un des lieux où il a été tourné (le tournage a eu lieu entre août et octobre 2016). En effet, plusieurs scènes ont été filmées, près de chez nous, en Ardèche. Et plus précisément, à Colombier-le-Vieux/Saint-Barthélémy-le-Plain, sur le chemin de fer du Vivarais (qui relie Tournon-sur-Rhône à Lamastre). Vous pourez ainsi reconnaître les autorails ardéchois, que l'on aperçoit d'ailleurs sur l'affiche du film.

Lire la suite

Reportage de TF1 sur Boucieu-le-Roi, "Le Mastrou" et la châtaigne

Tf1 boucieu

Jeudi dernier, le journal de 13h de TF1 a consacré un reportage à un village voisin, un village de caractère : Boucieu-le-Roi. Après avoir relaté l'histoire de ce village créé par Philippe le Bel au XIIIème siècle, TF1 évoque "Le Mastrou", qui circule dans les Gorges du Doux entre Saint-Jean-de-Muzols/Tournon et Lamastre, ainsi que la châtaigne.

Le Train de l'Ardèche, un patrimoine vivant

Le train de l'Ardèche est un véritable patrimoine vivant que nous devons conserver et promouvoir car il fait rayonner notre Pays de Lamastre au-delà de ses frontières. Nous consacrions d'ailleurs un article la semaine dernière sur notre site Internet au Mastrou et au vélorail : cliquez ici.

Lire la suite